Bienvenue sur le site internet de l’Association France - Japon de Cannes

Vous trouverez ici le calendrier des évènements franco-japonais organisés à Cannes et dans sa région.
Des informations sur la ville de Shizuoka, ville jumelée à la ville de Cannes. Ainsi que des liens utiles si vous souhaitez en savoir plus sur le Japon.

Titre : les actualités du site

L’association France Japon de Cannes souhaite soutenir des particuliers ou professionnels japonais ou faisant la promotion de la culture japonaise qui souhaiteraient se produire à Cannes et dans sa région, en les aidant à organiser concerts et spectacles.

Mr KOYAMA Kiyoshi et son basson {JPEG}

L’association France Japon de Cannes propose un concert de basson, flûte et piano en hommage aux victimes du Tsunami du 11 mars 2011 au Japon. Le basson joué par Mr KOYAMA Kiyoshi lors de ce concert a été crée à partir du bois des arbres renversés par le tsunami à Rikuzen-Takata où seul un pin "miraculé" a su résister aux flots.

Emblème de la ville de Shizuoka (entremêlant le mont Fuji et l'Océan Pacifique) {GIF}

C’est le mardi 23 mai 2017 à midi qu’a été inauguré la stand de Shizuoka sur les allées de la Liberté non loin de la Mairie de Cannes. Ce stand présentait les spécialités de la ville et notamment le thé vert de Shizuoka durant tout l’après-midi du 23.

Affiche de la Natsu Matsuri 2017 de Cannes {JPEG}

Vous étiez nombreux à venir rencontrez les artisans et associations japonaises de Shizuoka par cette belle journée de mai et nous espérons que vous avez passé un bon moment parmi nous.

Affiche de la Natsu Matsuri 2017 de Cannes {JPEG}

Apparemment certains journaux et publications municipales mentionnent des informations erronées sur la Natsu Matsuri 2017 organisée à Cannes par l’Association France Japon de Cannes. Voici les détails exacts pour ceux qui auraient un doute.

Tuiles en céramique de Watanabe Roofing Company {JPEG}

Présenté sur le stand de S-Create, les accessoires en tuile de Watanabe Roofing Company sont adaptés directement de leur travaux de décoration et restauration des toitures des temples et châteaux japonais.

Huile de thé "Cha-nomi-abura" par Shirakata Denshiro Shoten {JPEG}

Maison spécialiste du thé fondée en 1923, Shirakata Denshiro Shoten créé aussi des produits à base de thé fins et délicats.
En exclusivité en Europe vous pourrez découvrir et déguster son "cha-nomi-abura", une huile de thé 100 % vraie saveur de Shizuoka.

Accessoires en métal de Yamazaki Seisakusho {JPEG}

Présenté sur le stand de S-Create, les accessoires en métal de Yamazaki Seisakusho sont inspiré de motifs et estampes traditionnelles japonaises.

Geta traditionnelles et modernes par Mizutori Industrial {JPEG}

La geta (prononcée "guéta"), sandale japonaise en bois, est un produit traditionnel au Japon.
La compagnie Mizutori produit des getas traditionnelles mais utilise aussi sa maitrise technique au profit d’un design plus moderne.
Elles seront présentées lors de la Natsu Matsuri.

Logos de l'Association Franco-Japonaise de Shizuoka et de l'Espace Eclatant {JPEG}

Les liens étroits qui se sont développés entre Shizuoka et Cannes doivent beaucoup à l’Association Franco-Japonaise de Shizuoka et en particulier au personnel de leur "Espace Eclatant" qui organise de nombreux voyages linguistiques à Cannes pour les japonais qui souhaitent apprendre le français. Ils organisent la venue des artisans et associations de Shizuoka pour la Natsu Matsuri 2017 de Cannes.

Atelier culinaire et décoration par l'association BEBEC {JPEG}

L’association LGBT BEBEC présentera des petits objets et une dégustation de plats japonais à déguster sur place.

Images de Shizuoka par Basara Project {JPEG}

Basara Project est une entreprise de promotion de la région et des produits régionaux de Shizuoka, notamment du thé.

Accessoires en papier de Papier papel {JPEG}

Producteur et sous-traitant de papiers japonais, Papier Papel proposera ses produits ainsi que des ateliers de création d’accessoires en papier. Seront aussi présentés sur leur stand, les sacs en toiles de kimono tressées du Suruga Sakiori Club.

Visuel du Moeshoku Project de Shizuoka {JPEG}

Dans le "Moeshoku Project" les produits locaux japonais sont représentés sous la forme de personnages manga/anime assurant la promotion de ces produits au Japon et à l’étranger. Environ 80 entreprises japonaises participent à ce projet avec plus de 100 personnages, la région de Shizuoka en étant un des plus important contributeurs.

Affiche de la section Arts Martiaux, Yoseikan Budo de l'ASLM de Cannes {JPEG}

La section Arts Martiaux de l’Association Sport et Loisir Municipal (ASLM) de Cannes sera présente en démonstration à la Natsu Matsuri 2017 et animera également un atelier d’initiation aux armes en mousse avec le YOSEIKAN BUDO (une discipline née à Shizuoka).

Chibi O'bento {PNG}

Habituellement présente dans la région de Fayence, la roulotte O’bento sera à la Natsu Matsuri de Cannes pour nous proposer bento et spécialités japonaises.

Affiche de la Natsu Matsuri 2017 de Cannes {JPEG}

La kermesse de l’été organisée par l’Association France Japon de Cannes sera exceptionnelle cette année car elle aura lieu plus tôt (le 14 mai) mais surtout elle accueillera 12 sociétés et associations de la ville japonaise de Shizuoka venues présenter leur produits et leurs ateliers découverte. De plus nous accueillerons la roulotte de O’bento venue proposer des plats japonais à emporter.

Les étudiants japonais de l'Université Daito Bunka reçus à la Mairie de Cannes par Mr Frank Chikli adjoint au maire délégué aux relations internationales {JPEG}

L’Université japonaise Daito Bunka située à Tokyo et Saitama envoie chaque année une de ses classes étudier le français au Collège International à Cannes.

Exposition Hurban Vortex de Boris Wilensky à Cannes {PNG}

Si vous aimez le Japon et l’Asie en générale, l’artiste photographe Boris Wilensky propose une exposition de photos sur l’urbanisme asiatique et l’humanité à la Résidence d’artistes du Suquet à Cannes.

JPEG

Nous souhaitons la bienvenue à Cannes à ZAYASU Kotoki, la nouvelle recrue de l’équipe de volley-ball féminin du RC Cannes ! Nous ne manquerons pas d’aller la soutenir durant cette saison 2016-2017.

L’association France Japon de Cannes lance sa page Facebook, devenons "amis" :)

Lien : Rechercher dans le site
Lien : Contacts du site

Jean-Claude Baumier, Président
Tél : 04 93 64 14 52

Email de l’association
- francejapon06@free.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


'stats.label.addfriend' (MISSING TRANSLATION)

Titre : liens utiles du site