Où vont manger les japonais à Cannes ?

Depuis quelques années le nombre de restaurants japonais s’est développé à Cannes, mais ce ne sont pas forcément les plus prisés par la communauté japonaise de la région cannoise...

On retrouve les japonais de la région cannoise essentiellement dans un restaurant, cela n’est pas forcément lié à la qualité des produits ou du service mais surtout à l’ambiance qu’ils y retrouvent.

Kashiwa se cache derrière une devanture de tapisserie (qu’ils ont gardé parce qu’ils la trouvaient jolie) et propose un large éventail de plats que l’on trouve rarement dans les restaurants japonais cannois. Par exemple des grosses huitres à la japonaise (l’une cuite l’autre crue), poulet ou porc marinés ou frits... Cela permet de découvrir que la cuisine japonaise ne se résume pas aux sushi.

Le service est rapide et attentionné et la décoration un peu "époque Meiji" de l’ensemble tranche radicalement avec la décoration standardisée des restaurants japonais en France. Sans compter le petit jardin sous pergola qui permet de déjeuner à l’extérieur sans trop redouter le soleil.

Kashiwa : 12 boulevard Gambetta 06110 Le Cannet 09 53 97 99 67



Ce restaurant propose des menus abordables et des plats plus onéreux. Certes la moyenne de prix est peut être un peu plus élevée que les restaurants japonais habituels mais la qualité et l’originalité des produits est là.


Lien : Rechercher dans le site
Lien : Contacts du site

Jean-Claude Baumier, Président
Tél : 04 93 64 14 52

Email de l’association
- francejapon06@free.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


'stats.label.addfriend' (MISSING TRANSLATION)

Titre : liens utiles du site