Toutes les versions de cet article : [français] [日本語]


Dimanche 14 mai 2017

Natsu Matsuri 2017 à Cannes

La kermesse de l’été organisée par l’Association France Japon de Cannes sera exceptionnelle cette année car elle aura lieu plus tôt (le 14 mai) mais surtout elle accueillera 12 sociétés et associations de la ville japonaise de Shizuoka venues présenter leur produits et leurs ateliers découverte. De plus nous accueillerons la roulotte de O’bento venue proposer des plats japonais à emporter.

Pour lancer le diaporama, cliquez sur une vignette

YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail

Le dimanche 14 mai à la Maison des Associations, 9 rue Louis Braille à Cannes de 14 heures à 19 heures. Entrée libre et ouverte à tous.

Nous organisons cette année la Natsu Matsuri (kermesse de l’été japonaise) en mai car la salle de la Maison des Association est indisponible durant les élections présidentielles et législatives. Mais cela ne nous empêchera pas de vous proposer nos jeux et ateliers découverte, bien au contraire.

Ainsi en complément des classiques pêche aux poissons rouges (kingyo sukui), casse pastèque (Suika Wari), le Club de Go de la Côte d’Azur et La Calligraphie avec IMAMURA Chieko nous aurons cette année, exceptionnellement, venus du Japon :

"Moeshoku project" par la société S-Create

Consultant publicitaire, S-Create a crée, avec ses partenaires, des produits traditionnels japonais packagés en suivant la tendance "Moé" (utilisant des caractères de dessins animés).
On y trouve de la nourriture ; des boissons ; des pâtisseries, ainsi que des maquettes de château japonais, de bonsaï (!), fabriqués à Shizuoka. Ces produits seront présentés pour la première fois en Europe.

Kakuni Chato Co. Ltd.

Partenaire de la société S-Create, Kakuni Chato est producteur de thé de Shizuoka.
Il proposera du thé matcha de Shizuoka. Une élection aura lieu afin de choisir le personnage Moé qui représentera leur produit matcha ! Venez voter pour le personnage que vous préférez !

Kaneka-Tokuda Shoten Co.

Partenaire de la société S-Create, Tokuda Co. proposera la collection "Moé" de ses produits de la ville voisine de Hamamatsu.

Yamazaki Seisakusho Co. Ltd.

Un des partenaires de S-Create, Yamazaki Seisakusho est un spécialiste des produits, structures et revêtements en acier et aluminium pour l’industrie.
Ils ont aussi développé une gamme de produits de décoration, notamment du mobilier design et des accessoires délicats inspirés du design traditionnel japonais. Ces accessoires seront proposées lors de la Natsu Matsuri.

Watanabe Roofing Company

Watanabe Roofing Company est un fabricant de tuiles japonaises, qui se situe dans la ville de Fujieda dans la préfecture de Shizuoka.
Depuis plus de soixante ans, cette compagnie contribue principalement à la construction et à la rénovation des temples bouddhistes dans tout le Japon et au château Sumpu de Shizuoka. Elle a également construit des salles de thé aux U.S.A. et en Nouvelle-Zélande. Mais elle propose aussi aux particuliers leurs tuiles Onigawara (tuile de diable), pour la décoration de maison ou de jardin.
Elles seront proposées sur le stand S-Create.

Papier Papel

Producteur et sous-traitant de papiers japonais, Papier Papel proposera ses produits ainsi que des ateliers payant de création de papiers et d’accessoires en papier.
Au sortir de l’atelier chacun pourra repartir avec son accessoire.

Suruga Sakiori Club

Spécialisé dans la fabrication de sacs utilisant des tissus de kimono fendu.
Des sacs, objets et accessoires seront proposés sur la stand "papier papel".

Basara Project

Basara Project est une entreprise qui fait des images et des films pour la promotion de la région de Shizuoka et de ses produits régionaux.
Ils présenteront la région à travers des vidéos ainsi que du Thé vert de Shizuoka proposé par le sommelier en thé japonais MAKITA Daiki présent pour faire des démonstrations.

Association BEBEC

BEBEC est une association L.G.B.T. de Shizuoka. NAKAMURA Taisuke est fleuriste et YAMAUCHI Hiroyuki,diététicien.
Ils proposeront des compositions de fleurs et d’herbes avec des décorations de tsurushi-bina (petites poupées de Hina matsuri suspendues), ainsi que des ateliers de cuisine traditionnelle de Shizuoka tel que le chameshi (riz cuit avec le thé) et le misoshiru (soupe miso).

Mizutori Industrial Co. Ltd.

La geta (prononcée "guéta"), sandale japonaise en bois, est un produit traditionnel au Japon.
La compagnie Mizutori produit des getas traditionnelles mais utilise aussi sa maitrise technique au profit d’un design plus moderne.
Elles seront proposées lors de la Natsu Matsuri.

Association "Shizuoka-Cannes-film" project

Cette association fait la promotion de la ville de Shizuoka à travers son festival "Shizuoka-Cannes Week" ayant lieu en mai chaque année.
Ce festival fête ses huit ans cette année. Des films seront présentés sur la ville de Shizuoka et son festival.

Shirakata Denshiro Shoten

Maison spécialiste du thé fondée en 1923, Shirakata Denshiro Shoten créé aussi des produits à base de thé fins et délicats.
Cette maison vous présentera son "cha-nomi-abura", une huile de thé 100 % vraie saveur de Shizuoka. Venez déguster son huile inédite en Europe !


Lien : Rechercher dans le site
Lien : Contacts du site

Jean-Claude Baumier, Président
Tél : 04 93 64 14 52

Email de l’association
- francejapon06@free.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


'stats.label.addfriend' (MISSING TRANSLATION)

Titre : liens utiles du site