Shizuoka ville jumelle de Cannes

Les évènements et informations se rapportant à la ville jumelle de Cannes au Japon.

Découvrez une présentation de la ville de Shizuoka ainsi qu’un rappel du 20ème anniversaire du jumelage Cannes - Shizuoka célébré en 2011 par la visite de la délégation officielle de la ville japonaise.

Shizuoka
Emblème de la ville de Shizuoka (entremêlant le mont Fuji et l'Océan Pacifique) {GIF}

C’est le mardi 23 mai 2017 à midi qu’a été inauguré la stand de Shizuoka sur les allées de la Liberté non loin de la Mairie de Cannes. Ce stand présentait les spécialités de la ville et notamment le thé vert de Shizuoka durant tout l’après-midi du 23.

Mr TANABE Nobuhiro, Maire de Shizuoka reçoit la Palme de la ville de Cannes des mains de Mme Josiane Attuel Adjointe au Maire de Cannes {JPEG}

Une délégation venue de Shizuoka était présente à Cannes début octobre. Le maire de Shizuoka, des officiels du conseil municipal de Shizuoka, des citoyens et des francophiles de Shizuoka ont fait le voyage afin de découvrir Cannes, étudier le français et développer les liens entre Cannes et leur ville.

Emblème de la ville de Shizuoka (entremêlant le mont Fuji et l'Océan Pacifique) {GIF}

Si vous croisez un groupe de japonais dans les rues de Cannes entre le 3 et le 5 octobre n’hésitez pas à leur souhaiter "La Bienvenue" ("Yokoso" en japonais).

Logo du Programme JET {PNG}

Le Programme JET permet chaque année à de jeunes diplômés français amoureux du Japon d’y partir 1 an (voire plus) pour y remplir un rôle dans le secteur de l’enseignement, du sport ou des relations internationales.

Cette année un des postes à pourvoir nous concerne plus particulièrement puisqu’il se situe à Shizuoka (ville japonaise de 700 000 habitants jumelée à Cannes) dans le secteur des relations internationales au sein de la mairie même de Shizuoka.

Pâtisseries de chez "Quatre Epice" à Shizuoka {JPEG}

L’association franco-japonaise de Shizuoka "Eclatant" a organisé au Collège International de Cannes une dégustation d’une sélection de pâtisseries japonaises réalisées par la pâtisserie "Quatre épice" de Shizuoka.

Mme YAMASHITA Yoko posant devant certaines de ses oeuvres {JPEG}

Dans le cadre des 24 ans du jumelage entre Cannes et la ville japonaise de Shizuoka, le Collège International de Cannes présente les fleurs artificielles de YAMASHITA Yoko.

Emblème de la ville de Shizuoka (entremêlant le mont Fuji et l'Océan Pacifique) {GIF}

À l’occasion de la venue d’une délégation de Shizuoka (ville japonaise jumelée à Cannes), un concert gratuit est organisé à l’Espace Miramar de Cannes le mercredi 4 février à 20h.

Le SPAC (Shizuoka Performing Arts Center) {JPEG}

Le SPAC (Shizuoka Performing Arts Center) fondé en 1995 à Shizuoka, est un lieu de création théâtrale publique où l’on écrit, développe et interprète des pièces originales et où sont invités les troupes et artistes de scène à la pointe de leur art.

Logo du Festival d'Avignon {PNG}

Le SPAC (Shizuoka Performing Arts Center) est présent au Festival d’Avignon cette année 2014 pour interpréter le classique de la mythologie indienne "Mahabharata - Nalacharitam" ainsi que "Intérieur" de Maurice Maeterlinck.

Logo UNESCO - Patrimoine mondial

L’UNESCO a officiellement inscrit le mont Fuji au patrimoine mondial de l’humanité. Le mont Fuji (ou 富士山, Fujisan en japonais) se situe à cheval sur les préfectures de Shizuoka au sud et de Yamanashi au nord.

0 | 10 | 20

Lien : Rechercher dans le site
Lien : Contacts du site

Jean-Claude Baumier, Président
Tél : 04 93 64 14 52

Email de l’association
- francejapon06@free.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


'stats.label.addfriend' (MISSING TRANSLATION)

Titre : liens utiles du site